Crée un objet décoratif personnalisé.

Il est plaisant de créer-soi-même des choses, il m’arrive parfois de mixer mes créations avec d’autres choses que j’achète ou bien que je récupère.

Cet article est un article de présentation car ce projet était un cadeau et j’ai été pris par le temps, je n’ai donc malheureusement pas eu le temps d’en faire un tuto ni de prendre beaucoup de photos.

Je voulais essayer de faire un petit sanctuaire de buddha, n’ayant pas les capacités à modéliser un buddha je me suis rendu sur thingiverse afin de télécharger un fichier stl de buddha pour pouvoir l’imprimé puis le peindre à la bombe.

Si vous souhaitez imprimer cette tête de buddha vous pouvez l’avoir à cette adresse : https://www.thingiverse.com/thing:1823300

La tête de buddha une fois peinte.

Ensuite je me suis rendu en solderie ou j’ai acheté une boîte pour contenir la tête de buddha et un ruban à LED pour éclairer à l’intérieur de la boîte.

Voici la boîte telle qu’elle a été acheté
Le petit ruban a led qui va servir à éclairer la boîte

Le fait que les quatre cotés de la boîte soient transparents ne me plaisait pas, j’ai décidaient alors de faire un fond sur fusion 360 et j’ai profité du temps d’impression de ce fond pour démonter la boule à l’intérieur de la boîte puis enlever le carreau du fond.

Comme vous pouvez voir, le fait d’avoir enlevé la boule m’a laissé un trou au fond de la boîte, pas le choix que de retourné sur fusion 360 pour modéliser une plaque qui supportera la tête de buddha et qui bouchera ce trou.

Ensuite j’ai collé le ruban à LED sous le toit de la boîte puis j’ai pris un tissu noir d’un vieux t-shirt qui sera posé au sol de la boîte sous la tête du buddha.

Une fois que les impressions 3d se sont fini j’ai juste eu à tout disposer à ma manière et coller ce qui doit rester en place.

Voila résultat une fois finit.

Ce qui me plaît dans ce genre de projet, c’est que l’on se retrouve avec un objet de décoration qui ne coute pas très chère voire même gratuit si c’est fait avec de la récupération, et vous avez une décoration que vous ne verrez nulle par ailleurs.

Évaluer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.